Vous souhaitez progresser en écriture et devenir Copywriter ? J’ai créé un mini-cours gratuit par email pour vous apprendre à écrire d’excellents articles de blog.
C’est une très bonne introduction pour vous permettre de progresser et de vous lancer sur la route du Copywriting. Rendez-vous sur cette page pour recevoir le cours : 5 jours pour écrire de meilleurs articles de blog.
Bonne lecture.
——
Copywriter.
C’est le genre de nouveau métier dont on voit régulièrement passer le nom, sans réellement savoir de quoi il s’agit.
Si je fais un sondage auprès des 400 camarades de ma promo d’école de commerce, je suis certain que seule une poignée saurait vaguement en quoi cela consiste.
Le reste imaginerait certainement qu’il s’agisse d’un poste lié au droit des marques (le “Copyright”).
Le Copywriting n’est pas une discipline nouvelle pour autant. Il existait déjà des Copywriters dans les années 50.
Avec Internet, ces postes ont pris une nouvelle dimension.
Que fait un Copywriter ?
Il faut d’abord comprendre qu’un Copywriter rentre dans cette catégorie de jobs pour lesquels il n’existe pas de description de poste précise.
Le rôle d’un Copywriter peut varier énormément en fonction des entreprises et des industries.
Ceci étant dit, le Copywriting désigne l’art et la science de convaincre avec les mots.
C’est une sous-discipline du Marketing, que l’on utilise généralement avec un objectif commercial. Le Copywriting sert, par exemple, à améliorer la conversion de ses pages et tunnels de vente.
À la différence d’autres fonctions de rédaction que l’on trouve partout sur Internet (surtout orientées pour le référencement naturel), le Copywriter a pour objectif de créer un lien émotionnel avec le lecteur.
Il vise à déclencher une réaction chez la personne qui lit son texte. Cela peut-être :
- Réaliser un achat
- S’inscrire à une newsletter
- Participer à un événement
- Recommander un service à un ami
- Accepter un devis, dans le cadre d’une prospection commerciale
- Négocier un prix avec un fournisseur
- etc
Aujourd’hui, les copywriters écrivent en majorité sur Internet. Mais le terrain d’expression des premiers Copywriters n’était autre que les pages de ventes de magazines ou de journaux. Leur mission était simple (mais incroyablement complexe) : donner envie au lecteur d’acheter l’objet dont ils vantaient les mérites, en quelques centaines de mots.

Le Copywriting est à la fois un art et une science.
Un art, parce qu’il requiert de la créativité que le Copywriter a su développer grâce à son expérience. Parce que c’est un exercice sans fin pour lequel il n’existe pas de bonne réponse, ni de technique infaillible.
Une science, parce qu’il existe des méthodologies mises au point par les meilleurs Copywriters, qui ont prouvé leur efficacité à maintes reprises. Parce que le Copywriting s’appuie sur les biais humains, la psychologie comportementale et la capacité à raconter des histoires.
Aujourd’hui, avec Internet, les applications et les besoins sont quasi-infinis. Le Copywriting est partout. Il nous nous différencie de ceux qui exercent une activité similaire.
Le Copywriting est ce qui nous rend unique.
Mon rôle chez LiveMentor
En Décembre 2017, je suis arrivé chez LiveMentor, pour devenir Copywriter.
// Update 2020 : J’ai quitté LiveMentor le 31/12/2019. J’ai écrit un très long article pour raconter mon expérience : Deux années passées à écrire pour LiveMentor //
LiveMentor est une école en ligne qui a pour ambition de former des porteurs de projet au sens large et de les aider à développer leur projet sur Internet.
L’une des raisons qui m’a poussé à rejoindre ce projet, c’est l’image de marque et la manière avec laquelle LiveMentor communique avec ses élèves.
Bien loin des organismes traditionnels de formation, froids et austères, LiveMentor possède un ton unique, bienveillant et chaleureux.
Cela se matérialise dans les newsletters hebdomadaires que l’on envoie, le wording utilisé sur le site, nos pages d’inscriptions ou encore notre communication sur les réseaux sociaux.
Ma première mission est donc d’être le garant de ce style d’écriture, de m’assurer que le ton soit partout le même et que l’on utilise les bons exemples / bonnes références.
Cela demande une certain gymnastique mentale et une capacité à écrire selon plusieurs voix et styles (en l’occurence, le mien pour mes articles perso et celui de LiveMentor au quotidien).
Ensuite, j’ai des missions assez proches du Marketing de Contenu :
- Je suis en charge de la création de contenu (= rédaction d’articles) sur notre blog. J’interviens sur notre chaîne Youtube et j’ai animé 12 épisodes de podcast pour LiveMentor.
- Je m’occupe de nos nombreuses séquences email. C’est une partie très importante ; l’email nous permet de parler directement à toutes les personnes que l’on accompagne. Nous avons près de 200 000 adresses emails de personnes qui se sont inscrites à une formation (gratuite et payante) chez nous !
- J’interviens sur nos pages d’inscription en formation
- … et sur pas mal de contenus écrits au sens large
Comment devenir Copywriter ?
Il n’existe pas de formation officielle ou de voie “royale” pour devenir Copywriter.
Il y a bien quelques formations en ligne obscures, mais aucun Master Copywriting en École de Commerce (c’est tout juste s’il existe des Masters potables en Marketing).
C’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.
Une mauvaise, parce que vous devez vous débrouiller tout seul pour apprendre.
Une bonne, parce que cela signifie que la concurrence est très réduite, surtout en France.
Si une compétence est rare et qu’il n’existe pas de parcours type, alors elle a de la valeur. Cela vous donne la possibilité de vous démarquer et de faire ce que les autres ne font pas.
4 étapes pour devenir Copywriter :
1. Lire beaucoup
“Every Writer is First a Reader” — Alison McGhee
Pour bien écrire, il faut d’abord lire énormément.
Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont tous les auteurs et écrivains à succès qui le répètent.
C’est logique. La seule manière de savoir si un texte est bon, c’est d’en avoir lu des centaines avant pour avoir des points de comparaison. Progressivement, les connexions vont se faire dans notre cerveau et notre sensibilité va s’affiner.
La lecture est un excellent moyen pour élargir son cercle de connaissances et de culture générale.
Pour un Copywriter, c’est indispensable. Il doit constamment être capable de trouver des exemples et des références pertinentes pour la personne à qui il s’adresse.
Depuis 2 ans, je lis un livre par semaine. C’est le meilleur choix que j’ai fait.
Je présente quelques ressources utiles à tout aspirant Copywriter sur ma chaîne Youtube :
2. Écrire beaucoup
Forcément.
Copywriter à plein temps requiert une capacité à écrire beaucoup, tous les jours.
Pour y parvenir, il n’y a pas vraiment de secret : il faut se préparer et s’y habituer.
On ne court pas un marathon du jour au lendemain, juste parce qu’on le décide. Il faut s’y préparer et acclimater son corps plusieurs mois à l’avance avant d’y parvenir.
Au début, le plus simple est de commencer petit. D’écrire un peu par-ci et par-là, sur des sujets qui nous intéressent.
Progressivement, il faut adopter une routine d’écriture solide et être régulier dans ses efforts.
Ensuite, cela devient comme n’importe quel muscle quand on fait du sport. Plus on répète l’effort, plus il devient simple et plus on peut dépasser ses limites.
3. Montrer son travail
Aujourd’hui, la manière la plus efficace de décrocher un job en Marketing Digital est de faire soi-même ses armes sur le terrain et de les montrer.
Créer un site et le faire décoller.
Créer un podcast qui cartonne.
Pour le Copywriting (qui est une sous-discipline du Marketing), c’est exactement pareil.
Imaginez-vous arriver à un entretien pour un poste de monteur vidéo, sans n’avoir jamais publié aucune vidéo sur Internet.
Imaginez-vous arriver à un entretien pour un poste de Copywriter, sans n’avoir jamais publié aucun article sur Internet.
Le recruteur n’aura aucune base objective pour vous juger et vous ne serez pas crédible.
J’ai commencé à écrire en février 2016.
En deux ans, j’ai publié une centaine d’articles sur mon compte Medium, au rythme plus ou moins régulier d’un par semaine.
J’ai même écrit un livre, en décembre 2017.
Tout n’est pas bon, loin de là.
Mais pour bien écrire, il faut d’abord accepter d’écrire moyennement.
Ces centaines d’articles montrent que je prends l’écriture au sérieux. Ils me crédibilisent en tant que Copywriter. Quand on tape mon nom sur Google, c’est précisément ce sur quoi on tombe.

4. Se former en T
Ce dernier point est tiré de ce que Brian Balfour appelle la T-shape.
Balfour explique que pour devenir un bon Marketer, il faut se former selon un schéma en T.
Cela signifie que :
- Vous devez d’abord acquérir une culture très large et diversifiée dans le Marketing. Vous devez avoir une vision claire du spectre de compétences et de possibilités (acquisition payante / gratuite, framework AARRR, etc), ainsi qu’en connaître les principaux enjeux.
→ La barre horizontale du T - Ensuite, vous devez faire le choix de vous spécialiser dans une discipline précise : SEO, Relations Presse, Facebook Ads, Affiliation, etc. J’ai choisi le Copywriting / Content Marketing car c’est ce qui correspond le mieux à mes affinités et aux compétences que je souhaite développer
→ La barre verticale du T
Le Marketing est une discipline tellement large qu’il est difficile de devenir très bon sur tous les sujets. Mieux vaut choisir ses combats : plus votre expertise sera spécifique, moins vous aurez de concurrence.
Enfin, il est indispensable de se former en continu et de ne jamais se reposer sur ce que l’on pense savoir. Les choses évoluent à une vitesse folle. Apprenez la base, développez votre socle de connaissances et demandez-vous sans cesse comment devenir meilleur.
Vous souhaitez recevoir des conseils sur le copywriting et ne pas manquer mes prochains article ? Abonnez-vous à ma newsletter personnelle.
Vous souhaitez progresser en écriture ? Voici un mini-cours gratuit pour écrire de meilleurs articles de blog.
Merci valentin pour cet article passionnant . style marketing que j’aime car livementor ne harcèle pas les clients potentiels. C’est ce que j’appelle un marketing équitable où la relation contractuelle est gagnant/gagnant ! Et où le client ne se sent pas être pigeonné Bravo !!!
Hello Pepsy,
Merci beaucoup pour ton commentaire !
Je pense que la base du Copywriting, c’est effectivement de créer une vraie relation avec sa communauté, basée sur un échange mutuel de valeur. On fera peut-être moins de ventes sur le court-terme, mais je suis convaincu que l’on est toujours gagnant avec cette approche sur le long terme.
Merci cher Valentin…je pense que le secret est de lire beaucoup et avoir une culture très riche surtout en psychologie…merci infiniment
Merci beaucoup pour ton commentaire Souad !
D’acc avec toi, le principe GG (gagnant/gagnant) devrait être la base dans tout !
Exactement 🙂
Merci pour ton commentaire Julie !
Super article qui met la lumière ce métier.
Toi et Alexandre vous m’avez donné l’envie et le goût d’écrire.
Je prends énormément de plaisir à écrire sur mon blog donc merci encore.
Hello jérôme,
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Super heureux d’avoir pu t’inspirer – j’espère que ça va durer encore un peu 🙂
Merci pour ce bel article qui détaille parfaitement le métier. Tu as entièrement raison sur tous les points. Personnellement, je bloque au point 4. Moi aussi, je me spécialise de plus en plus dans le content, mais vois-tu, trop de clients me reprochent de de pas être experte en SEO ou ne comprennent pas pourquoi je refuse d’assurer leurs relations presse. Je leur explique “c’est un autre métier” mais c’est vraiment difficile à leur faire entendre. Je suis freelance, je ne vais donc pas t’expliquer le fameux “si je dis non, il ne feront plus appel à moi” 😉 , et pourtant, je reste fidèle à la notion de spécialisation (cf un article sur LM). Je me dit souvent “mieux vaut refuser un contrat que d’accepter un mauvais contrat”. Bizarrement quand tu expliques bien cela au client en te servant d’exemples empruntés à son domaine, le message passe mieux! Merci encore pour cet article. Au plaisir de te lire.
Merci beaucoup pour ton commentaire Chris !
Pas simple de faire des choix et de dire non à un client, c’est certain. Mais c’est ce qu’il faut faire ! Être pédagogue avec le client et lui expliquer pourquoi avec ses propres termes et des exemples tirés de son domaine, comme tu le fais bien.
Merci encore et à bientôt 🙂
Cet article est très inspirant merci beaucoup ! Cette douce lecture m’apporte beaucoup d’informations que je cherchais 🙂 Ce thème m’attire de plus en plus, c’est magnétique ! Bonne continuation et encore merci.
Merci beaucoup pour ton commentaire Déborah ! Je vais essayer de plus en plus d’articles comme celui-ci. Je prends du plaisir à les écrire et c’est une thématique qui m’intéresse particulièrement. 🙂
que penses tu de “comment écrire une lettre qui vend” de Christian H gaudefroy ? Est ce un bon investissement pour apprendre les bases du métier ?
Hello !
Je ne connais pas du tout ! En allant voir sur Amazon, je vois que le bouquin coûte une petite centaine d’euros. Tu fais bien de te renseigner avant de l’acheter ! Essaie de contacter des personnes qui l’ont lu et d’étudier leurs écrits pour te faire un avis. Malheureusement, ce n’est pas mon cas. :/
En fait je l’ ai déjà acheté ^^.
Je n’ai pas trouvé de commentaire dessus car il est assez ancien.
L’auteur, décédé en 2012, était apparemment reconnu comme étant une référence dans le domaine du Copywriting.
C’est le seul livre assez consistant que j’ai trouvé ( en français en tout cas ) peut être y en a t’ il d’autre ? La littérature anglophone semble plus fournie en la matière.
Je viens de parcourir les parties principales du livre une premier fois, il est assez volumineux. La méthode enseignée semble se reposer sur de véritable bases scientifiques (notamment la psychologie et beaucoup d’expériences de tests).
Il y a aussi énormément d’exemples sur les différents parties indispensable à une lettre de vente.
Ces principes s’appliquent à la base à la vente par correspondance, mais me semblent pour la plupart d’entre eux toujours aussi valable sur internet pour persuader les gens.
Le support change, les êtres humains dans leur psychologie moins :).
PS : je ne suis pas là pour vendre le livre 😀
Génial !
Tu as eu l’occasion de mettre ces principes en application ? Tu as écrit des choses inspirés des enseignements que tu as retenus ?
Salut,
Pour l’instant je l’ai lu une fois et ici je le relis en faisant un résumé, car il est assez volumineux, pour ensuite passer à la pratique.
C’est en forgeant qu’on devient forgeron donc même en suivant tout les conseils ça risque d’être assez moyen au début.
Si ça te dit je pourrais t’envoyer mes premiers écrits 🙂 ça serait enrichissant pour moi d’avoir un retour.
Salut
Avec plaisir, très curieux de lire ça ! 🙂
Cool, envoie moi un mail à mon adresse et je t’enverrais ça 😉
Merci Valentin pour cet article. Celui-ci le conforle dans l’idee que je suis dans la bonne voix. J’écris depuis pratiquement et des heures durant. Et je compte bien en faire mon métier. Une telle passion ne peut pas etre qu’une passion qui ne rapporte rien financièrement parlant
Salut Valentin,
Ton article est passionnant et superbement écrit.
A te lire, ça donne réellement l’envie de faire appel aux services d’un copywriter.
Habituellement, je ne travaille qu’avec des rédacteurs pour des contenus purement informatifs
Avec les nombreux contenus que l’on trouve sur Internet, le moyen de se distinguer c’est de faire appel à ce type de service de rédaction
Ce métier “récent” a de beaux jours devant lui !
Merci beaucoup Sébastien ! 🙂
Grand merci pour tout !
Merci beaucoup Ibrahim !
Bonjour (ou plutôt bonsoir) Valentin !
Merci pour cet article très complet. Je voulais avoir ton avis concernant ma situation car je suis un peu perdue. J’ai une licence de philosophie et je suis actuellement en master dans cette même discipline. Le problème, c’est que je ne sais absolument pas quoi faire après mes études. Evidemment dans ce cursus nous apprenons essentiellement à écrire et à raisonner. J’ai donc un ami qui m’a dit que dans le monde du Marketing ils cherchaient des profils comme le mien et m’a conseillé de me renseigner sur le métier de copywriting. Mais au vu de ton article je me dis qu’il s’est sûrement trompé car je n’ai pas vraiment de connaissances en Marketing. Qu’en penses-tu ?
Hello Sabrina,
Merci beaucoup pour ton commentaire !
Hum. Certes, tu n’as pas de connaissances en Marketing, mais quand j’ai démarré, je n’en n’avais pas non plus (ou très peu).
Le Copywriting et le Marketing sont des domaines qui s’apprennent et faisant des choses. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut maîtriser avec de la théorie.
Je te conseille de monter un petit projet pour voir si cela te plaît. Crée toi un blog, écris des articles et partage-les. Laisse-toi quelques mois pour voir si la démarche te plaît et commencer à développer des compétences.
C’est comme ça que j’ai appris. Et c’est aussi comme ça que tous ceux qui je côtoie autour de moi ont appris !
Bonjour,
Je trouve que vous écrivez très bien. lecture facile, mot pas compliqué, agréable à lire ! Bonne continuation !
Merci beaucoup !
Content que l’article vous ait plu 🙂
merci infiniment pour cet article complet et très clair. ravie de découvrir votre site, je m’en retourne le découvrir plus avant . Belle continuation à vous. Blandine
Merci beaucoup pour ton commentaire Blandine !
Tout a fait vrai la lecture est la base de la connaissance
Bonjour Valentin, merci pour cet article précis sur un sujet assez vague!
J’ai un parcours littéraire (maîtrise d’anglais notamment) et j’aimerais me lancer dans la voie du copywriting et me mettre à mon compte.
Comment postuler, trouver des offres? en fouinant un peu sur le Net, je ne trouve pas vraiment de sociétés en recherche de ce poste. C’est flou…
Merci Hayat !
Les postes sont assez rares, effectivement. As-tu essayé la voie du freelancing ?
J’y pense, comme je vis au Luxembourg, il faut que je me renseigne sur la procédure à suivre pour ouvrir sa boîte quand on est déjà salariés à côté.
Tu peux commencer sur le côté, sans forcément avoir de statut, pour voir si ça te plait et si tu parviens à trouver des missions!
Super article Valentin !
C’est inspirant de voir quelqu’un en partant de 0 qui arrive à devenir un copywriter reconnu.
J’ai lu un article qui serait un bon complément de celui ci http://creative-copywriting.fr/le-copywriting/ qui explique de manière plus ludique à quoi sert le copywriting.
Merci beaucoup pour ces conseils très claire et simple a comprendre
Excellent Valentin
Merci infiniment pour ses illustrations si bien écrites si bien claires.👍👍👍👍
Etant un opposant radical au formatage,je vois bien tous les jours que la vraie Communication expressive ,assertive et performative se moque de la com’ avec bonheur
Merci infiniment à toi Valentin pour cet article très édifiant sur le copywriting! J’ai beaucoup aimé les 4 étapes citées pour être un bon copywriter. En l’occurrence l’étape qui consiste à prendre le risque de “montrer son travail” qui n’est guère chose facile en effet. Tellement passionnée par le copywriting je suis, que j’ai dû également suivre il n’y a pas si longtemps que ça, une formation gratuite animée par des experts et suffisamment complète sur le copywriting par ce blog: https://copywriting-facile[point]com. Tu t’imagines donc ma joie dans la lecture de ton bel article Valentin, de me rendre compte que tu as souligné ce point crucial au travers de ton quatrième point (se former en T) parlant d’étapes pour être un bon copywriter. Aussi j’en profite, pour dire qu’en effet kaizokun a raison en ce qui concerne l’article “comment écrire une lettre qui vend” de Christian Godefroy qui sans aucun doute reste un bon investissement pour apprendre les bases du métier; car de la formation gratuite suivie, plusieurs méthodes et stratégies du copywriting mis en oeuvre par ce grand maître copywriter francophone, ont été élucidées. Au plaisir de te relire Valentin! et à très bientôt!
Merci beaucoup pour ton commentaire – content que l’article te plaise 🙂
Merci Valentin pour cet article très complet sur le copywriting !
On lit tout et son contraire et votre façon de voir ce métier, j’appelerai moi cela cet art est très précise.
Votre vision, à votre âge, sur ce métier est passionnante ! Vous avez parfaitement raison sur le fait qu’une remise en question régulière est de mise !
Félicitation pour ce contenu digne d’un bon copywriter :).
Un grand merci pour ton commentaire Driss, il me fait très plaisir.
Au plaisir !
Bonjour Valentin,
On peut adapter la T shaped avec son CV ?
Bonjour,
Merci pour ton commentaire mais je n’ai pas vraiment compris la question ?
En introduction, il me faut te remercier pour la bonne présentation du copy writing. Je suis un vieux retraité dynamique cependant qui écrit et lit beaucoup. Je suis tenté par l’activité de copywriter, à ceci prés que je n’ai aucune notion du langage SEO. Est-ce un inconvénient majeur ? Pour autant, je suis écrivain biographe et j’ai écrit une trilogie médiévale. Hélas ce n’est pas cette dernière qui va me permettre de manger trois fois par jour. ( Comme tout le monde en fait ! )
Quelle serait, selon ton expérience, la meilleure façon pour moi de développer mon talent d’écriture au travers d’une activité de free-lance ? Je pense qu’ayant passé la barre des Soixante dix ans, l’apprentissage du SEO me semble aléatoire, non ?. Par ailleurs, je pense être assez bien cultivé, ayant de nombreux pôles d’intérêts dans différentes directions.
Merci de m’apporter quelque peu de lumière..
Bonjour Yannik,
Merci pour votre commentaire !
Pas besoin de compétences en SEO pour faire du Copywriting. Ce sont deux disciplines assez différentes qui peuvent être complémentaires, mais qui peuvent aussi fonctionner l’une sans l’autre.
Je vous dirais d’identifier un secteur qui vous intéresse, de voir quels sont les besoins de ces entreprises en termes d’écriture (est-ce du Copywriting? De la rédaction d’article ? du SEO?) et calibrer votre offre de freelance en fonction de cela.
Je vous invite à jeter un oeil à https://www.saucewriting.com/ – je parle de tout cela ici.
Bonne journée,
Bonjour. Je commente que rarement mais votre démonstration de copywriter est top avec cet article !
Très belle continuation
Merci beaucoup ! 🙂
Une poste très importante.Cela m’a permis de connaître le copywriting dans sa globalité.
Je voulais savoir quel style de copywriting utilisé pour l’adapter à son site e-commerce ?
Bonjour.
Je voulais seulement savoir comment débuter concrètement. Nous ne pouvons pas nous limiter a de simples conseil. Si je vous donner des conseils sur du saut en hauteur en pleine mer je me demande bien a quoi cela pourrait servir. En bref je veux juste savoir sur quel site dois-je me rendre afin de réaliser du copywriting.
Merci d’avance
Bonjour Léo,
Je n’ai pas compris votre commentaire. Il n’y aucun site sur lequel “se rendre pour faire du Copywriting”. Il s’agit simplement d’écrire en appliquant certaines méthodes.
Valentin
Bonjour, j’aimerais avoir quelques renseignements sur les démarches à suivre concernant le copywriting, je n’ai aucune expérience dans le domaine, et d’après mes recherches, le meilleur moyen de commencer serait le freelance sur malt mais je ne comprends pas bien le fonctionnement, pensez-vous que c’est un moyen fiable et sure de se lancer la dedans en apprenant tout seul ?
Merci de votre réponse, cordialement. 🙂
Salut Valentin. Je suis jeune étudiant et j’aime beaucoup écrire, j’aimerais utiliser pour devenir copywriter en freelance. J’ai fais beaucoup de recherches mais est ce que tu pourrais me conseiller ou m’éclairer un peu plus sur ce que je dois faire.
Bonjour Valentin,
Tout d’abord, merci pour cet article riche en informations sur le sujet du copywriting. Je suis en pleine reconversion professionnelle et je vois régulièrement ce terme de copywriter revenir. J’aime écrire, je le fais d’ailleurs assez régulièrement puisque je finalise actuellement l’écriture d’un roman. J’ai pour projet de pouvoir travailler dans ce secteur qui m’appelle de plus en plus mais pour ça il me faut une formation concrète (car ma reconversion peut m’être financée par mon employeur). Du coup j’avoue que le fait qu’il n’y ait pas de formation vraiment officielle m’embête un peu, est ce que cela a évolué depuis que vous vous êtes lancé vous même ?
Par où commencer quand on veut se lancer dans cette voie ?
Merci d’avance !
Merci Valentin pour cet article tout en légèreté et généreux en conseils ! Hâte de vous relire.
Hello Valentin, merci pour cet article très clair et efficace.
Je suis tout à fait d’accord avec toi, peu importe ce qu’on écrit, une bonne compréhension du copywriting est nécessaire.
Perso je suis étudiant et je rédige des articles de blog sur mon site https://metome.fr dans le but d’aider les associations étudiantes. Je sais que lorsqu’elles organisent des évènements, elles font souvent des “wordings” afin d’inciter les étudiants à acheter leurs billets. Je vais bientôt écrire un article pour leur donner des conseils à ce sujet, et je pense que je les renverrai directement avec ton article, car il pourrait leur être très utile !
Bien à toi,
Clément